Welcome Back Master Kim !

6 avril 2024

Les 30 et 31 mars, nous avons retrouvé avec un immense plaisir Maître Anna Kim, 7e Dan de Taekwondo, pour la 5e année au Jeong Tong.

Maître Kim est en effet revenue nous voir depuis la Norvège, malgré quelques péripéties au cours de son voyage, entamé 24h plus tôt… Finalement bien arrivée à destination, après un détour par Bordeaux, elle a été accueillie avec enthousiasme samedi dès 9h.

Après 1h30 d’entraînement avec les adultes, elle a retrouvé les enfants, dont le plus jeune était ravi d’annoncer qu’il venait d’avoir 5 ans et dont les plus ancien(ne)s changeront sans doute de groupe l’année prochaine. Quels que soient leur âge et leur niveau, les enfants sont allé(e)s au bout de leurs limites, les yeux brillants devant les coups de pied de Maître Kim… La journée a repris après le déjeuner avec les ados, que Sébastien Lê, notre enseignant principal, avait déjà entraîné(e)s en fin de matinée. Pour elleux aussi la séance fut intense, et iels sont reparti(e)s épuisé(e)s par ces efforts inhabituels, mais tout aussi ravi(e)s que les petits. Les adultes, qui ne sont pas resté(e)s sans bouger pendant l’entraînement des ados, ont continué jusqu’à 17h45 avec des corrections individuelles plus orientées vers la compétition, pour certain(e)s. Le stage a continué le lendemain au milieu des sourires, malgré les courbatures et la fatigue de la veille.

Coups de pied, poomsae, combat souple et pas-combat, ho shin sul, comme toujours tous les aspects du taekwondo ont été vus. Chaque journée a fait la part belle au taekwondo traditionnel, et le stage s’est achevé par une série d’étirements après le départ des plus jeunes.

Cet événement, toujours très attendu au JT, a également été l’occasion cette année de revoir nos ancien(ne)s adhérent(e)s, qui, bien que parti(e)s sur d’autres chemins, gardent toujours un pied de côté pour bifurquer vers Rennes… Merci à Bastien, Kévin et Marine d’être revenu(e)s, nous étions ravi(e)s de partager ces moments avec vous !

Merci à toutes et tous les adhérent(e)s qui ont répondu présent(e)s pour ce week-end intense et aux bénévoles qui ont participé à l’organisation.

Merci à notre enseignant Sébastien Lê, qui nous aide à progresser tout au long de l’année, quelles que soient les difficultés, et grâce auquel nous avons rencontré Maître Kim.

Et merci à Maître Anna Kim, pour son enseignement, sa bonne humeur et sa gentillesse constantes, et pour les discussions et anecdotes pendant les pauses !

Crédits photos : Ovidiu Ursache et Nicolas Kalinowski