Après le repas du samedi soir et l’entraînement du dimanche déjà mentionnés dans notre publication précédente, notre stage de taekwondo s’est poursuivi lundi et mardi, toujours guidé par les conseils et l’énergie bienveillante de Maître Kim.
Nous avions terminé la journée de dimanche par des Mondolyo Chagi étape par étape, et le Ho Shin Sul, pour lesquels nous avons tous bénéficié de conseils personnalisés.
Mais le taekwondo était aussi au menu du lundi, alors Maître Kim a maintenu le rythme pour travailler les Kibon et les Se Bon Gyeorugi. Le manque d’entraînement s’est fait sentir, mais la motivation est restée jusqu’au bout et nous étions prêts pour le dernier entraînement de cette intense semaine, le mardi soir ! Déplacements et éducatifs de coups de pied étaient au programme pour cet entraînement inhabituel de la semaine, qui s’est terminé avec les coups de pied sautés. Malgré la fatigue et les difficultés, tout le monde a fait son maximum et est reparti courbatu, le sourire et l’enthousiasme gravés sur le visage.
Mercredi était le dernier jour de Maître Kim en Bretagne, alors une journée à la mer s’imposait pour la remercier de sa patience, de sa gentillesse et de son enseignement.
Nous avons de quoi travailler en attendant son retour et nous espérons que ces quelques jours vous auront donné le courage et l’envie de progresser encore, malgré les obstacles !
Merci à tous d’avoir été présents, et d’avoir aidé pour que ce stage soit possible.
Kamsahamnida Maître Anna Kim !