Dimanche 23 octobre, la ligue de Bretagne avait invité Yasmina Aziez, médaillée lors des championnats du monde de taekwondo en 2009 et multiple championne d’Europe, avant sa participation lors des JO de 2016.
Le Jeong Tong était au rendez-vous, et Yasmina nous a fait le plaisir de partager avec nous son savoir-faire, dans la pratique du taekwondo en combat, et en compétition.
Elle a généreusement distribué ses connaissances et son expérience, au cours de plusieurs ateliers : esquives, contres, attaques et feintes… toutes les techniques de combat ont été vues et testées, sous ses conseils énergiques.
La matinée a ainsi permis de travailler différentes attaques et ripostes de coups de pied (naeryo chagi, dollyeo chagi), ainsi que les défenses et attaques des bras. La fin de matinée a introduit la suite, grâce aux combats souples. Ceux-ci se sont prolongés après le déjeuner sous forme de défi en sparring, au cours desquels chacun est devenu tour à tour perdant et gagnant. Les combats par équipe ont conclu cette journée, qui s’est déroulée dans la bonne humeur, grâce à la bienveillance et la gentillesse de Yasmina.
Merci à Yasmina Aziez d’avoir animé ce stage et d’avoir partagé ses connaissances.
Merci également à la ligue de Bretagne pour l’organisation du stage.
crédits photos : Ligue de Bretagne de Taekwondo et Disciplines Associées (LBTDA).