Samedi 4 février, une soixantaine de pratiquants du Jeong Tong, certains venus en famille, se sont retrouvés à la Paillette à l’occasion du traditionnel repas du nouvel an coréen.
La réussite de ce moment festif a pu avoir lieu grâce à la mobilisation en cuisine d’une quinzaine de personnes, venues prêter main forte à Sébastien et Ovidiu dès le début de la journée. Jusqu’au dernier moment, ils se sont dévoués à la préparation du repas, servi à partir de 20h : soupe de légumes, agrémentée de rice cake pour la touche coréenne, curry de légumes, poulet caramélisé, chou blanc, kimchi, et les fameux mayak gyeran, ou œufs marinés dans une sauce au soja sucrée-salée, qui ont été victimes de leur succès ! Enfin, un dessert coloré bananes-tapioca a attisé l’intérêt des adultes et ravi les enfants. De quoi régaler les papilles de chacun et chacune d’entre nous !
Si certains ont profité de l’événement jusqu’au petit matin, celui-ci ne s’est réellement terminé que le lendemain, alors qu’une petite équipe de volontaires a courageusement retrouvé le chemin de la salle pour plusieurs heures de corvée de ménage…
Merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation et au bon déroulement de cet événement !
crédits photos: Jeong Tong Taekwondo Dojang, Sophie