Jeong Tong et taekwondo traditionnel

1 novembre 2024

Samedi 26 octobre, le JT a profité des vacances scolaires. Mais ce fut pour occuper en masse le dojang, à l’occasion d’un entraînement un peu inhabituel, qui a donné le ton pour cette nouvelle année.

La pratique du taekwondo traditionnel passe notamment par le travail des armes naturelles, et notre enseignant, Sébastien Lê, s’est attaché à nous rappeler cet aspect du taekwondo : séquence de coups de poings directs, circulaires et d’uppercuts, cette séance nous a permis de nous entraîner à nous défendre en utilisant des blocages mains ouvertes. Ainsi, nous avons passé en revue les armes naturelles telles que le sonnal, le sonnaldeung, et autre batangson. 

Apprendre à se défendre, à se tenir à bonne distance, à travailler ses réflexes et sous pression, tout cela fait partie intégrante d’une pratique traditionnelle et martiale, que la trentaine de pratiquants présents ont retrouvée ou découverte avec plaisir, en ce début d’année.

Merci à tous d’avoir été présents et à Sébastien Lê, de nous guider toujours plus loin sur la voie martiale de notre art.