On poursuit notre retour en images sur notre participation à la compétition qui s’est tenue le 30/11 et le 01/12…
Après le 1er jour de compétition réservé aux poomsae, place aux combats ! L’exercice est très différent, car il nécessite rapidité, mobilité et endurance. Il faut apprendre à gérer son stress et son effort pendant 3 rounds, allant de 30 secondes à 2 minutes selon les niveaux.
Au-delà de ces qualités physiques, le combat nécessite également de faire preuve d’inventivité, de maîtrise de soi, d’humilité et de respect – respect envers son adversaire, respect à l’égard des juges.
Âgés de 8 ans à 43 ans, les membres du JT se sont essayés à l’exercice. Quelle qu’ait été l’issue de leur duel, ils ont pu mettre en pratique leur entraînement et découvrir, certains pour la 1ère fois, les ressources psychologiques à physiques à mobiliser lors d’un combat.
Heureusement, ils ont pu compter sur l’aide et le soutien de plusieurs coachs qui les ont aidé à se surpasser, voire à renverser totalement la vapeur pour remporter un duel difficile. Merci à Gaëtan, Tiphaine, Navid, Arnaud et bien sûr à notre enseignant principal, Sébastien Lê pour leur implication, leurs conseils stratégiques et leur disponibilité.
Plusieurs membres du JT, formés à l’arbitrage, ont également tenu le rôle de juges tout au long de la journée ! Sans eux, pas de combat et encore moins de compétition… merci pour leur engagement !
Et enfin, nos combattants ont pu compter sur les autres membres du JT, leurs amis, leurs familles, venus nombreux pour les encourager, les photographier, les filmer !
Merci à la @LBTDA pour l’organisation de cette compétition.
Crédits photos : Jeong Tong Taekwondo Dojang