Il y a quelques mois, nous vous avions présentés nos derniers candidats à la formation du DIF, diplôme permettant à nos pratiquants d’enseigner le taekwondo.
Ils ont désormais tous validé leur formation et leur stage pratique et sont donc officiellement détenteurs du DIF ! Félicitations à Tiphaine, Marion, Kerstin, Yann et Emilien, pour leurs efforts et leur travail pendant ces derniers mois.
Si le DIF nous permet d’enseigner sans supervision, il n’est bien sûr que le début de l’apprentissage de cet aspect de la pratique et nous souhaitons à chacun d’entre eux de nombreuses séances, en tant qu’élève et en tant que professeur, qu’elles soient toutes aussi enrichissantes !
Le DIF permet à son détenteur d’ouvrir son propre club en tant qu’enseignant principal, mais au Jeong Tong, il nous permet surtout d’accorder plus d’attention à notre centaine de pratiquants et de multiplier les créneaux et les stages, en apportant notre soutien à notre enseignant principal, Sébastien Lê.
Les enfants sont toujours encadrés par plusieurs ceintures noires, de même que les débutants, qui bénéficient ainsi de l’aide et des conseils de plusieurs pratiquants. Quelles que soient les obligations professionnelles et personnelles des uns et des autres, nous bénéficions ainsi constamment de la présence et de l’aide de nombreux bénévoles dans le déroulement des entraînements et des projets qui animent le Jeong Tong.
N’hésitez pas à visiter notre site Internet et notre galerie de ceintures noires!
https://www.jeongtongtaekwondo.fr/le-club/
crédits photo : Zoé Girard.