Le dojang
Par définition, le Dojang est le lieu où les pratiquants s’entraînent. En coréen, Jeong Tong signifie originel.
Le Jeong Tong Taekwondo Dojang propose une approche martiale du taekwondo dont les valeurs principales sont le respect de soi et de l’autre, la discipline, la maîtrise de soi et l’amitié. Cette approche permet l’apprentissage de ses propres limites dans un premier temps et le dépassement de soi dans un deuxième temps.
Le Taekwondo tel qu’il est enseigné et pratiqué au Jeong Tong Taekwondo Dojang s’adresse aux personnes de tous âges, aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Courtoisie – Intégrité – Persévérance – Self-contrôle – Esprit indomptable
Le corps enseignant
Au début des années 90, Sébastien Lê commence la pratique du Taekwondo avec son Maître, Maître Guy Friess ; il n’a cessé de le suivre malgré la distance qui les sépare. En 2000, faute de trouver un dojang qui correspond à ses attentes, il commence à enseigner à l’Agro de Rennes (Institut Agro Rennes-Angers). Depuis 2016, il enseigne à des pratiquants déficients visuels. A ce jour, il a formé plus d’une quinzaine de ceintures noires. Ses 3 décennies de pratique assidue, sa passion pour l’enseignement, lui permettent d’adapter sa pédagogie à des publics d’âges variés.
Sébastien Lê est l’enseignant principal du club et donne la majorité des cours. Il est secondé par 7 adhérents titulaires du diplôme d’instructeur fédéral (DIF) ; parmi eux, Lydie Mano et Gaëtan Zum-Folo enseignent depuis plusieurs années, et Kerstin Felte, Emilien Dumond, Yann Le Cunff, Tiphaine Debruyne et Marion Mandon les ont rejoint depuis 2022. Chacun apporte sa personnalité aux entraînements, et cette diversité permet à tous les adhérents de trouver conseils et pistes de progression.